4 des plus intéressantes destinations œnologiques du monde

Vous êtes un amateur de vins et vous recherchez vos prochaines destinations ? Eh bien, inutile de chercher loin, car vous trouverez dans cet article des idées de destinations pour que vous puissiez passer de très bonnes vacances œnologiques. Alors, suivez le guide.

L’Australie

Il n’y a pas que le grand air et les grands espaces au pays des kangourous. En effet, sachez que vous y trouvez également d’excellents vins. Et vous pourrez les goûter une fois sur les lieux. Et qui dit vin, dit bien évidemment vignobles. Aussi, dans le cadre de votre voyage en Australie, profitez-en pour visiter les plus incontournables. Il faut savoir que le pays recense plus de 2000 exploitations viticoles qui sont réparties de part et d’autre du pays. Et si vous voulez vous rendre dans la région la plus vinicole de toutes, dirigez-vous vers la Hunter Valley. Cette dernière ne se trouve qu’à environ deux heures de route de la ville de Sydney.

L’Espagne

On peut dire que le vin espagnol connaît de plus en plus de succès. Et c’est la raison pour laquelle les férus de vin n’hésitent pas à s’y rendre. Et on constate même que le tourisme œnologique au pays de Cervantes connaît un essor sans précédent. Pour découvrir les meilleurs vins du pays, il est conseillé de se rendre dans les régions suivantes : la région de Galice, la région de Murcie, ou à Valence. En vous rendant sur les lieux, vous pourrez déguster d’excellent vin rouge, du vin doux, des muscats et bien d’autres encore. Alors, n’attendez plus pour opter pour cette destination pour votre prochaine escapade.

La France

Si vous ne voulez pas sortir du pays, sachez que l’Hexagone constitue aussi un excellent choix pour faire de l’oenotourisme. Pour profiter et en savoir plus sur les produits du terroir français, il est vivement conseillé de se rendre dans la région d’Aquitaine. Il faut savoir que cette dernière constitue l’une des plus grandes régions vinicoles de la France avec plus de 140 000 hectares de plantations de vigne. Vous pourrez alors visiter les vignobles de Bordeaux pour découvrir les fameux châteaux du Médoc. Par ailleurs, ne manquez surtout pas l’occasion de déguster le célèbre Saint-Emilion.

Le Portugal

Le Portugal possède de nombreuses régions viticoles. Dans ce cas, il fait également partie des meilleures destinations oenotouristiques du monde. Une fois arrivé dans ce pays, vous pourrez vous rendre sur l’île de Pico ainsi que dans la région viticole de la Vallée du Douro. D’autant plus qu’il est à noter que ces dernières ont été classées en tant que patrimoine mondial par l’UNESCO. Vous pourrez alors découvrir et déguster les cuvées Mirabilis, Quinta Nova ou encore Vinha de Lordelo.

Partager surShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter