Caviste : pourquoi opter pour une caisse enregistreuse tactile ?

Pour booster son activité, assurer la gestion de caisse de sa cave et dynamiser son point de vente, le caviste se doit de se doter des dernières solutions d’encaissement. Ergonomiques et résolument pratiques, les nouveaux logiciels d’encaissement tiennent compte des contraintes du métier et promettent de belles performances. Reste à le choisir, voici à cet effet quelques conseils à retenir.

La caisse enregistreuse tactile, qu’est-ce que c’est ?

 

La caisse enregistreuse tactile est une version modernisée et digitalisée de la caisse enregistreuse traditionnelle. Disponible sur tablette et Smartphone, cette solution a été conçue pour offrir mobilité et praticité aux acteurs de tous les secteurs d’activité, notamment aux cavistes et aux vendeurs de vins en indépendants.

Le concept est simple, la solution propose diverses fonctionnalités permettant de mieux assurer la gestion de son activité. Depuis le suivi des ventes, des achats et des stocks, en passant par la gestion des clients via le système de facturation en ligne, mais aussi la classification et la recherche des produits. À cela s’ajoutent d’autres services comme la lecture de code-barres, l’envoi par e-mail des factures et des bons de commande, la gestion des opérations en point de vente ou multi-boutique ainsi que l’optimisation de la stratégie de vente et du marketing communicationnel. Le logiciel de caisse permet de suivre en temps réel tous les cycles de vente, et ce, n’importe où et n’importe quand, faisant ainsi gagner du temps et de la productivité à son utilisateur. En effet, comme les données sont hébergées dans le Cloud, il suffit de se connecter à l’interface au moyen d’un mot de passe et d’avoir la connexion Internet  pour y accéder. Certaines solutions proposent même un accès hors connexion, ce qui permet de suivre à distance les ventes, et ce, en toute sécurité.

Pour bénéficier de tous les avantages que promet la solution d’encaissement, il faudra bien évidemment veiller à choisir un logiciel de caisse qui soit adapté au métier. Pour une boulangerie, l’utilisation d’une caisse enregistreuse pour boulangerie sera imposée et il en va de même pour un caviste. Même si les caisses généralistes proposent des fonctionnalités intéressantes, il reste qu’une solution dédiée assure deux fois plus de performances.

Pourquoi opter pour un logiciel de caisse pour caviste ?

 

En optant pour un logiciel de caisse pour caviste, on s’assure non seulement d’améliorer sa relation client en leur proposant de meilleurs services.  Grâce aux nombreuses fonctionnalités du logiciel de caisse, on peut en effet mieux gérer les achats, communiquer de manière plus efficace sur les promotions et surtout, mettre en place des programmes de fidélité efficaces.

L’utilisation d’une caisse tactile permet également de mieux gérer ses stocks et de simplifier les échanges avec les fournisseurs. Comme la plupart des logiciels proposés actuellement à la vente intègrent un outil de calcul de réapprovisionnement automatique, un système de gestion de commande en cours auprès des fournisseurs et une gestion des disponibilités, il devient plus aisé d’analyser les données au besoin, et ce, en temps réel. Pour rappel, il est possible de gérer les stocks de plusieurs magasins en prenant le temps de configurer le logiciel. En somme, les logiciels d’encaissement dédiés aux cavistes promettent de profiter de nombreuses fonctionnalités, mais aussi et surtout, d’optimiser la productivité de la boutique de vent de vin.