Découvrez des vins hauts en couleur sur la boutique en ligne le Petit Ballon

La France est sans doute l’un des premiers pays à avoir redécouvert et popularisé les vins colorés. Aujourd’hui, avec plus de 600 types différents de boissons à base de raisin, les amateurs français ont l’embarras du choix. Parmi ceux-ci, on a le célèbre vin violet (également appelé vin bleu) de l’île d’Oléron, ainsi que plusieurs autres couleurs intéressantes comme le vin rose, jaune, orange et vert. Le monde des vins de couleur continue de se développer et de nouvelles variétés apparaissent chaque année. Vous pouvez voir une grande sélection de ces vins particuliers sur Le Petit Ballon.

Cette boutique en ligne spécialisée vous offre une large gamme de vins colorés, des couleurs claires aux couleurs intenses et des versions sèches aux versions sucrées. Le tout à des prix raisonnables !

La sélection de vins colorés sur le site Le Petit Ballon

La boutique en ligne Le Petit Ballon vous propose une importante collection de vins colorés. Vous trouverez un grand nombre de cépages français comme le Sauvignon, le Gamay, le Merlot, le Cabernet, le Chardonnay et le Pinot noir. Vous dénicherez également les vins sélectionnés par Le Petit Ballon provenant d’autres pays européens comme l’Italie, l’Espagne, le Portugal, la Hongrie et l’Autriche qui produisent aussi les meilleurs vins colorés avec différents cépages.

Sur Le Petit Ballon, on compte tous les cépages qui produisent ce type de vin spécifique, du Granache au Touriga Nacional et bien d’autres encore. Le site propose un grand nombre de grands vins tirant leur origine des vignobles les plus célèbres, dont le Château de Carsan, le Château de la Brède, le Château de la Gardine et le Domaine de la Bouscasse. On n’oublie pas non plus les vins issus du Domaine de la Ferrière, du Domaine des Baumard, du Domaine des Tourelles, du Château la Bouissière et du Château la Cabanne.

Les vins biologiques sur le site Le Petit Ballon

Parmi les gammes de vins colorés les plus populaires, on trouve les vins biologiques. Ils sont produits avec des cépages certifiés, mais également bio, conformément à la réglementation de l’Union européenne. Tous les viticulteurs biologiques sont tenus de suivre un ensemble de règles pour en obtenir la certification. Le site Le Petit Ballon vous propose une large sélection de grands crus répondant à cette spécificité.

La petite histoire des vins colorés

Dans les années 1950, le diplomate et œnologue français Pierre Jacques a commencé à expérimenter une variété de cépages élaborant un vin coloré. Il finit par créer un vin bleu à partir du raisin Saignée à petits grains qui devient célèbre sous le nom de Vin des Olerons.

L’industrie du vin coloré n’a cessé de croître depuis. Le premier vin coloré était un vin rouge réalisé à partir d’un raisin appelé Granache. Ensuite, plusieurs types de vin blanc ont été fabriqués à partir de raisins qui ont créé un produit vert. La couleur était obtenue par l’utilisation d’anthocyane, un colorant naturel du raisin. Le monde des vins colorés a continué à se développer en France et de nouvelles variétés sont apparues chaque année. L’usage d’anthocyanine était aussi répandu dans la création de vins de couleur rose et jaune. Des vins orange et verts sont également produits.

Rédigé par
Plus d'articles de Vins Aoc
Balade à moto sur la route des vins
Il n’y a rien de plus dépaysant qu’une balade à moto. Plus...
Lire la suite