Le Clos Ferout, vignoble en Île-de-France

Situé dans le Vexin français près de Cergy-Pontoise en Île-de-France, le Clos Ferout est une exploitation agricole spécialisée dans la production de vin et de miel bio. Elle est dirigée par Bruno Lafont, un vigneron indépendant qui dispose de nombreuses années d’expérience dans le domaine. C’est un endroit magnifique que vous aurez du plaisir à découvrir.

Une exploitation magnifique pour un oenotourisme hors du commun

Loin d’être un simple vignoble, le Clos Ferout, vignoble en Île-de-France est caractérisé par un paysage vallonné, composé de champs cultivés et de bois. Au fond, en arrière-plan, vous y voyez très nettement par temps clair, la tour Eiffel et la Défense. Le domaine est reparti de plusieurs façons. Vous retrouvez la maison d’habitation, ses granges et ses box qui forment autour d’une grande cour, un Clos. Vous y retrouvez également une grande bâtisse dite « la Bergerie », dotée d’une grande salle d’accueil et de dégustation.

Aussi, faites-vous plaisir en visitant la prairie composée de paddocks pour les chevaux, un grand potager, une vigne, les herbages pour les foins, un grand rucher, des arbres fruitiers et des haies. C’est un domaine où se dresse un chêne classé vieux de plus de 400 ans, des ruches dont les abeilles produisent un excellent miel de printemps et de châtaignier.

Notez la présence d’une grande mare où s’ébrouent joyeusement les canards d’un poulailler. Enfin, ce domaine dispose de zones humides remarquables où poussent des plantes uniques et rares qui font la curiosité des botanistes. Par ailleurs, vous pouvez également visiter ses vignobles et découvrir toutes les étapes de la fabrication du vin biologique.

La production et la commercialisation de vin bio de qualité

Clos Ferout vous propose des vins bios de très bonne qualité. Ils se déclinent à travers différents notes, arômes et saveurs. Le producteur met sur le marché son pinot noir bio. Celui-ci est caractérisé par ses notes complexes. C’est un vin rouge incontournable qui s’est bâti une réputation dans le monde entier. Il profite notamment d’arômes de fruits rouges frais, de notes épicées et peut également développer des notes de sous-bois avec le temps. Il est très apprécié des amateurs de vins, mais aussi des curieux qui souhaitent découvrir un vin intemporel. C’est un grand classique du territoire français. Les vins de ce vignoble sont disponibles aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels.

Une production et commercialisation de miel bio de qualité

Le Clos Ferout vous propose son fameux miel bio en vente directe. Il est produit dans des conditions respectant les normes. Ce miel est extrait des cadres de hausse disposés au-dessus du corps des ruches. Cette extraction ainsi que la mise en pot se font in situ dans la miellerie tout en respectant les règles de l’art. Ce miel se caractérise par une couleur claire et un goût sucré pouvant se substituer au sucre. C’est très bon pour les enfants.

En résumé, le Clos Ferout est un domaine où sont menées plusieurs activités notamment la production de vin et de miel. Il constitue également un endroit magnifique, idéal pour des promenades d’été en couple ou en famille.

Rédigé par
Plus d'articles de Vins Aoc
L’art de boire du vin
Lors de l’ouverture d’une bouteille de vin, il est important de prendre...
Lire la suite